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Recette

Gazpacho de melon

Gazpacho de melon

Préparation : 15 min

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Fruit de la Passion

Origine Brésil

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Trucs et Astuces :

Avec le jus de fruits de la passion, on réalise de savoureux sorbets (ajouter un yaourt bulgare au jus sucré) ou des coulis raffinés pour accompagner desserts glacés ou pâtisseries exotiques. Le jus de fruits de la passion frais est également une excellente base de cocktail.

 

Cru :
Salé : salade exotique avec cœurs de palmier, dés d’ananas, lamelles d’avocat, crevettes ou crabe émietté, la pulpe et les grains de deux fruits de la passion, on nappe le tout d’une sauce au citron vert, au gingembre et à l’huile de carthame.


Sucré : un fromage blanc additionné de crème fraîche battue et arrosé d’un jus de fruits de la passion légèrement poivré. Quelques amandes caramélisées apporteront une délicieuse touche croquante.

Cuit :
Le fruit de la passion ne supporte pas la cuisson.

Liquide :
Avec le jus de fruits de la passion, on réalise de savoureux sorbets (ajouter un yaourt bulgare au jus sucré) ou des coulis raffinés pour accompagner desserts glacés ou pâtisseries exotiques. Le jus de fruits de la passion frais est également une excellente base de cocktail.

 

ATOUTS NUTRITIONNELS


 

Avec une bonne teneur en vitamine C, vitamine B3 (ou PP) et carotènes, associée à un apport minéral élevé (magnésium, zinc, cuivre, manganèse), le fruit de la passion participe activement à la couverture de nos besoins en micro - nutriments.

Pour 100 g de fruit de la passion
Fibres (en g)
8,5 fruit de la pasion
3 poire
1,8 orange

Apport optimal : 20 à 25 mg / jour pour un adulte
Rafraîchissant et parfumé, avec une saveur à la fois sucrée et bien acidulée, le fruit de la passion s'avère modérément énergétique (62 kcal aux 100 g).
Il fournit des fibres très abondantes (plus de 7 g aux 100 g), bien tolérées en dépit de la présence de petites graines croquantes dans sa pulpe.
Ses teneurs en vitamine C (28 mg aux 100 g) et en vitamine B3 (2,0 mg), de même qu'en magnésium (30 mg) et en manganèse (0,46 mg), le rendent particulièrement intéressant pour l'équilibre vitaminique et minéral de

 

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Temps de préparation : 10 min Temps de repos : 2h

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