Tomate Grappe

Tomate Grappe

(1 Grappe 5 Fruits)
Origine : Bretagne France
3.20 € TTC

Trucs et Astuces :

La peau de la tomate se retire très facilement dès que le fruit a été trempé 30 secondes dans de l'eau bouillante.

 

A connaitre : Bien parfumée, la tomate grappe est parfaite pour être dégustée crue ou en salade. La tomate cerise est toute petite et acidulée. L'olivette, plus charnue est idéale pour les coulis, sauces et fonds de tartes.

 

Conservation : Ne pas mettre au froid (détruit le goût). A garder quelques jours à température ambiante selon maturité et saison. Congélation uniquement la tomate cuite ou son coulis.

 

Préparation : Laver sous l'eau, retirer le pédoncule et épépiner si besoin. Pour peler facilement, la plonger 30 sec. dans l'eau bouillante jusqu'à ce que la peau se craquelle.Pour l'épépiner, la couper en deux puis la presser afin de laisser s'écouler les pépins et la pulpe.

 

Cuisson : 4 minutes à l'autocuiseur. Au micro-ondes: 2 minutes sans couvrir, les piquer. Au four ou à la poêle avec de l'huile de l'olive.

 

Forme et santé : Pour 100g, faible valeur énergétique 15kcal, riche en vitamine C: 18mg. Présence de provitamine A (carotène) de potassium. Bien supportée par les intestins fragiles si épépinée et pelée.