Choux de Bruxelles

Choux de Bruxelles

(600 g)
Origine : France
3.50 € TTC

Conservation : Les choux de Bruxelles, non lavés, se conservent jusqu’à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ils se congèlent très bien, après avoir été blanchis dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes.


Cuisson : Pour cuisiner les choux de Bruxelles, il faut les cuire dans deux eaux. On les blanchis d’abord quelques minutes dans de l’eau bouillante, afin de les rendre plus digestes. On les cuit ensuite dans de l’eau bouillante, préalablement salée, pendant 20 minutes. Il est également possible de les préparer à la vapeur, pour conserver toutes leurs vitamines. Pour vérifier qu’ils sont bien cuits, plantez un couteau dans un chou : il doit rentrer facilement. Vous pouvez alors les égoutter.

Forme et santé : Les choux de Bruxelles sont peu caloriques (54 Kcal pour 100 g), 4g de protéines, et 7g de glucides.
Le chou de Bruxelles est riche en souffre, il faut le cuire dans deux eaux avant de le consommer ce qui permet de supprimer les substances provoquant des effets désagréables, tout en conservant toutes leurs vertus nutritionnelles. La cellulose contenue dans le chou de Bruxelles présente quant à elle l’avantage de favoriser le transit intestinal. Il est également riche en sels minéraux, comme le calcium et le magnésium. Une partie des vitamines contenues dans ce légume, la vitamine C notamment, disparaissent lors de la cuisson, car ce sont des vitamines solubles